L’auteur de ce blog voyage depuis une quinzaine d’années. Il effectue notamment des missions en Haïti dans le cadre de programmes d’aide à l’enfance. Il a travaillé pendant deux ans en République Centrafricaine (RCA) en tant qu’enseignant et directeur adjoint d’un internat, en brousse. Il a été formateur pour des candidats au départ en volontariat de solidarité internationale (VSI). Il enseigne depuis 2004 les lettres, l’histoire et la géographie.
Pour comprendre la philosophie de ce blog, le mieux est d’en consulter le premier article: l’intelligence de l’autre.
L’auteur a publié un premier roman en juin 2018, La saison du confort, que vous trouverez en cliquant ici ou là
Les articles se répartissent entre deux catégories: ou là
– « Chez moi » : réflexions provoquées par la lecture d’un livre, le visionnage d’un film, l’écoute d’une actualité, une expérience de la vie quotidienne, une rencontre près de chez moi.
– « Chez eux » : réflexions engagées suite à un voyage, en France ou à l’étranger, provoquées par l’observation des autres et les réactions qui me guettent lorsque je suis chez eux.
J’ai également ajouté une catégorie « photographies » pour les articles qui comportent des galeries photos.
Vous pouvez me retrouver sur Facebook et sur Twitter, et me contacter en me laissant un message:

On se connait, non?
Je crois, oui.
Très beau blog. Merci pour ces beaux témoignages!
je suis bluffé par la qualité de ton blog, l’intelligence de tes analyses, la beauté de tes textes. Sincèrement : bravo.
Merci de tes compliments, Bruno!
En plus, j’ai découvert « l’homme » que je connais finalement assez peu derrière ces textes, et c’est avec bonheur que je découvre chez toi une passion il est vrai un peu émoussée qui m’a guidé longtemps : le goût de bourlinguer dans ce vaste monde.